Tout commença par les protos 2 L…et les formules de promotion

(CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND FORMAT…même si celles-ci sont de qualité secondaire: c’est le côté historique qui compte)

sport2l002.jpgsport2l005.jpg

Les Chevron de l’écurie Montjuich (de mémoire). Une Osella et en arrière plan une Grac française.

Tout commença par les  protos 2 L...et les formules de promotion dans 1) 1970 à 1990, la légende lolaflint002

La Lola de Jean-Louis Lafosse

ligierjs11 dans 1) 1970 à 1990, la légende

Et une des 2 Ligier JS1, la première voiture de Sport (2L) de Guy Ligier  (qui nommera toutes ses voitures de courses par JS , en hommage à son ami disparu  Jo Schlesser)sprot2l005.jpgsprot2labarth003.jpg

Les plus belles, les Abarth

sprot2losella006.jpgsprot2llola004.jpg

Osella ..ma Yam 125 RD posant à côté d’une Lola (mon casque… peint à la main !) mais une Lola très brillante, comme le relate l’Automobile dans son n° 336  de mai 1974

lola003

alpineproto2l002.jpgalpineproto2l001.jpg

Quelques trophées 2L plus tard..la barquette Alpine V6, prélude à la grande soeur qui gagnera Le Mans.

La Formule France, antichanbre des monoplaces à l’inter, pour les meilleurs: Jean Max, le champion incontesté de FF pilotera une march 701 F1 au GP de France 71.

formulefrancedolhem001.jpgformulefrance001.jpg

Jos Dolhem se fit remarquer..et côté voiture on remarqua aussi l’originale Hampe (ici N°93 en arrière plan, que le pilote de la 69 me pardonne)

formulefrancehampe002.jpgr8gordini.jpg

..la Hampe et sa ligne en coin type F1.        L’immortelle R8 de la coupe Gordini

couper121.jpgcouper122.jpg

..remplacé par la coupe R12 Gordini, où les bastons n’étaient pas moins  spectaculaires.

gt0011.jpg

21 juin 1970 départ des Tourismes: au premier plan JL Baraille sur Alfa, le vainqueur.

Post-scriptum :

Et puis n’oublions pas d’autres coupes tout aussi spectaculaires : la coupe R5 et le challenge (?) Austin..de sacrés bastons !

 

75013.jpg

75020.jpg75021.jpg

..et même les R4 sur la piste en terre !

75029.jpg

 


Un commentaire

  1. mosley lucky dit :

    salut ! superbe blog et j’adhere 100 % a l’intro. qui me rappelle les memes souvenirs, l’odeur de l’huile de ricin en moins…

    on s’est peut-etre croises comme en 78 ou j’ai photographie aussi cette Lotus 78 dans le paddock… les 2 Litres, c’est 73 n&b et 74 couleur.

    As-tu d’autres vues des 2 Litres, surtout 74 il y en avait plus de trente au depart…

    dans tous les cas bravo de cette belle initiative. et « encore » !!! ML.

Répondre

prednisonefr |
revues motos:/// le monde d... |
O-P-Q-R |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LANGUES ANCIENNES (symbologie)
| Gommard Team
| florianpapaix65