Tout commença par les protos 2 L…et les formules de promotion
(CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND FORMAT…même si celles-ci sont de qualité secondaire: c’est le côté historique qui compte)
Les Chevron de l’écurie Montjuich (de mémoire). Une Osella et en arrière plan une Grac française.
La Lola de Jean-Louis Lafosse
Et une des 2 Ligier JS1, la première voiture de Sport (2L) de Guy Ligier (qui nommera toutes ses voitures de courses par JS , en hommage à son ami disparu Jo Schlesser)
Les plus belles, les Abarth
Osella ..ma Yam 125 RD posant à côté d’une Lola (mon casque… peint à la main !) mais une Lola très brillante, comme le relate l’Automobile dans son n° 336 de mai 1974
Quelques trophées 2L plus tard..la barquette Alpine V6, prélude à la grande soeur qui gagnera Le Mans.
La Formule France, antichanbre des monoplaces à l’inter, pour les meilleurs: Jean Max, le champion incontesté de FF pilotera une march 701 F1 au GP de France 71.
Jos Dolhem se fit remarquer..et côté voiture on remarqua aussi l’originale Hampe (ici N°93 en arrière plan, que le pilote de la 69 me pardonne)
..la Hampe et sa ligne en coin type F1. L’immortelle R8 de la coupe Gordini
..remplacé par la coupe R12 Gordini, où les bastons n’étaient pas moins spectaculaires.
21 juin 1970 départ des Tourismes: au premier plan JL Baraille sur Alfa, le vainqueur.
Post-scriptum :
Et puis n’oublions pas d’autres coupes tout aussi spectaculaires : la coupe R5 et le challenge (?) Austin..de sacrés bastons !
..et même les R4 sur la piste en terre !
salut ! superbe blog et j’adhere 100 % a l’intro. qui me rappelle les memes souvenirs, l’odeur de l’huile de ricin en moins…
on s’est peut-etre croises comme en 78 ou j’ai photographie aussi cette Lotus 78 dans le paddock… les 2 Litres, c’est 73 n&b et 74 couleur.
As-tu d’autres vues des 2 Litres, surtout 74 il y en avait plus de trente au depart…
dans tous les cas bravo de cette belle initiative. et « encore » !!! ML.