Les courses Classic Endurance Racing et Sixties

Temps du dimanche plutôt médiocre, pour ne pas dire plus, mais cela aurait pu être pire!

Le virage du Pont (endroit le plus proche ) a été surrélevé pour les spectateurs, avec une vraie tribune en dur: cela change des années 70/80 où on était debout derrière des griillages directs ! Par contre, les haut-parleurs étaient peu audibles et la disparition de la tour Michelin (qui affichait autrefois les positions)  fait réellement défaut… même s’il est vrai qu’elle n’était pas très esthétique.

le40eme111.jpgle40eme11375.jpg

Vue depuis la tribune du virage du pont..une retardataire illustre se plaçant: la Gulf Mirage 1972 .

le40eme115.jpgle40eme11850.jpg

En 1ère ligne, la Ligier  JS3 1970 (3L) et la Gulf Mirage  M3 1969…la Ligier (1er proto 3L de la marque) a pris la tête !

le40eme11940.jpgle40eme12440.jpg

Irréel pour les initiés: la grosse Ferrari Canam se frayant un chemin devant la Mirage et une Rondeau du mans 79

(quoiqu’en 1969, on a bien vu des protos 3L Porsche et Matra participer à la course Canam de Watkins Glen)

le40eme10450.jpgle40eme12266.jpg

Double Mirage et ex-protos officiels dt Team John Wyer en 1969 et 1970 (mais j’ai du mal à vraiment identifier la 87)

le40eme12350.jpgle40eme10840.jpg

March75 S devant Lola 2L 1977

le40eme109100.jpgle40eme110.jpg

BMW 320 I Gr V 1977, ex-voiture du BMW Team Junior officiel de l’époque (que voici ci-dessous en essais…jadis)

bmwjuniorteam002.jpg

le40eme12950.jpgle40eme13340.jpg

C’est parti pour les Sixties ..et les AC Cobra seront..royales

le40eme13540.jpgle40eme15540.jpg

« petite » Porsche 356 de 1952 et AC Cobra « gros cube » de 1963

le40eme15140.jpgle40eme15350.jpg

C’est terminé: on remballe tout (système ingénieux..et merci pour la photo)

le40eme15450.jpg

Spice  Chevrolet  (6600 cc) de 1992

le40eme156.jpg

S’il n’a pas perdu son chapeau, l’ »homme d’aujourd’hui » a vraiment été stoïque avec ce fichu temps final: voyez, il n’y a plus personne sur la grande terrasse panoramique …alors qu’il reste encore quelques tours de la dernière course!

Alors plutôt que de servir de paratonnerre..l’ami Jean-Marc Esposito nous ramènera …mais pas avec la Mustang: il faut non seulement redescendre sur Marseille, mais aussi sur terre, monsieur Esposito !

 

prednisonefr |
revues motos:/// le monde d... |
O-P-Q-R |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LANGUES ANCIENNES (symbologie)
| Gommard Team
| florianpapaix65