monaco historique 2006 :les F1 de 1966 à 1978

Le GP de Monaco est un moment unique du Championnat du Monde..mais le prix des billets est devenu prohibitif. Savez-vous qu’il existe pourtant un autre GP de Monaco, l’historique qui a lieu tous les 2 ans normalement, qui permet, pour un prix modéré, d’être non seulement dans les tribunes mais surtout de revoir sur la piste (et dans le paddock) les F1 du passé, fidèles et impeccables, grâce aux pilotes amateurs-amoureux de mécaniques prestigieuses.
Pour commencer (même si cette séquence aurait pu s’intituler « grillage maudit », en voici quelques unes en mouvement…

1958maserati250f.jpg

Egalement un plateau de voitures de GP à moteur avant (1947-1960), avec cette superbe Maserati 250F piccolo de 1958

1970brabhambt33.jpg1970tyrrell1.jpgcliquer sur la vignette pour voir en grand

Et revoici la Brabham BT33 de 1970 (le 1er GP auquel j’assistais)..que Jack Brabham mis dans le rail du dernier virage!

La Tyrrell de fin 1970 avec le nom de Jackie Stewart inscrit comme à l’époque.

1971surteests9b.jpg1972mclaren19a.jpg

Surtees TS9b de 1971 et McLaren M19A de 1972 (elle avait récupéré le sponsor Yardley, en gardant le flanc orange de l’écurie McLaren..effet moins beau cependant qu’avec les BRM)

1972tecnopa123.jpg1974ferrari312b3.jpg

Tecno pa123 de 1972, qui ne laissera pas un grand souvenir..au contraire de laFerrari de 1974

1975shadowdn5.jpg

En 1974 Shadow et sa DN5 avait un espoir prometteur avec Tom Price (son nom est fidèlement inscrit sur le flanc); le destin en décida autrement au GP d’Afrique du Sud 1977, lorsqu’il fut percuté en pleine face -et à pleine vitesse-par l’extincteur d’un malheureux commissaire qui traversait à ce moment-là .

1976lotus77.jpg1976lotus772.jpg

La belle Lotus 77..de la saison 1976: même la combinaison du pilote de 2006 est aux couleurs du team !

A suivre..le somptueux paddock, dans lequel je retrouve toutes les formules 1 vues au Ricard entre 1971 et 1978…

Et pour commencer, même si ce ne sont pas les bolides vus au Castellet, quelques « monstres sacrés » d’une autre époque, où les bolides et les champions étaient des purs et durs

(cliquer su les vignettes pour agrandir)

1950ferrari340america.jpg1952jaguarc.jpg1952jaguarc2.jpg1952mercedesw194.jpg1952mercedes2.jpg1952mercedes3.jpg
1954maserati250f.jpg1955maserati250f.jpg1956maserati250f.jpg1958maserati250fpiccolo.jpg1959lotus16.jpg

Et voici un paddock de F1 historiques comme on en rêve!

Toutes ces F1 n’ont pas connues la gloire, certaines même ont été de véritables échecs, mais toutes font partie de la grande légende de la Formule 1 « 3 litres « des année 70. Que reste-t-il aujourd’hui de toutes ces marques ? Seules Ferrari et Mc Laren (si l’on considère que Lotus n’a plus vraiment grand chose à voir avec les glorieuses 49, 72 et 77).

CLIQUER SUR LES VIGNETTES POUR VOIR EN GRAND FORMAT

1968brmp126.jpg1968brmp1262.jpg1968brmp1263.jpg1968brmp133.jpg1968brmp1332.jpg

1968lotus49b.jpg1970lous72d.jpg1970brabhambt3311.jpg1970brabhambt332.jpg1970tyrrell3.jpg1970tyrrell2.jpg

1970march7012.jpg1970march701.jpg1971surteests92.jpg1971surteests9.jpg1971matrams120c.jpg

1971matrams1203.jpg1971matrams1202.jpg1971march711.jpg1971march711b.jpg1971march711c.jpg

1973brabhambt42.jpg1973tecnopa123.jpg1973tecnopa1232.jpg1974amonf101.jpg1974ferrari312b32.jpg

1974mclarenm23.jpg1974surteests16.jpg1975brabhambt44.jpg1975brabhambt442.jpg1975ferrari312t2.jpg

1975ferrari312t.jpg1975penskepc3.jpg1976ferrari312t2.jpg1976lotus77dtail.jpg1976mclarenm26.jpg

1976mclarenm26dtail.jpg1976tyrrellp34.jpg1977tyrrellp34.jpg1977wolfwr.jpg1978tyrrell008.jpg

 


Un commentaire

  1. Bruno dit :

    hello,
    c’était il y a plusieurs millions d’années lumière. à l’époque ou avec un tout petit peu de culot on passaient une journée entière dans le paddock.
    j’ai connu ça, de 19768 à 1992.

    la 312 T2 n° 1 c’est le model 1977.

Répondre

prednisonefr |
revues motos:/// le monde d... |
O-P-Q-R |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LANGUES ANCIENNES (symbologie)
| Gommard Team
| florianpapaix65