2015..this is the end?

Avec ces Dix mille tours 2015 se termine ce blog…arrivé à saturation (capacité d’hébergement)….mais je songe déjà à une suite, sous une autre forme. En fait cette année, une seule vraie nouveauté, mais qui valait à elle seule le déplacement (sans faire injure aux autres monstres sacrés): l’incroyable Ferrari 250 GT « breadvan »! Elle termina seconde  au Tour de France Auto 1961 et pas avec n’importe qui: Lucien Bianchi et Olivier Gendebien.  Puis elle fut profondément modifiée par Giotto Bizzarini, pour donner cette forme unique…qui lui a valu ce surnom de camionnette!

APDC0374

DSC02173DSC02067DSC02179

12 cylindres et 3.000 cc;  dévoreuse de bitume..et de mécano !

DSC02322

DSC02214DSC02219DSC02319

Elle n’était même pas dans le programme imprimé officiel..et termina 3ème de la première manche (très arrosée) du samedi, aux mains de Lukas Halusa (cf la coupe sur le toit).

Vue  cockpit (et pourtant décoiffante !) dans cette video au Nurburgring en 2013 (merci à gtspirit.com)….

http://gtspirit.com/2013/08/24/video-insane-sounds-of-ferrari-250-gt-swb-breadvan/

 

prednisonefr |
revues motos:/// le monde d... |
O-P-Q-R |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LANGUES ANCIENNES (symbologie)
| Gommard Team
| florianpapaix65